Cherokee: doux comme un agneau, aussi féroce qu'un lion!

 

 

 

 

 

 

né courant 2004

(estimation vétérinaire)

non LOF 

castré  

 

 

 

 

 

 

Adopté courant 2007 suite à un co-voiturage raté ( son "nouveau" maitre ne voulant rapidement plus de lui car dominant envers son chihuahua) , Cherokee s'est rapidement intégré à ma petite meute  (Nanouk et Vénus) .

C'est un chien très sympa ,proche de nous, notre présence suffit à le rendre heureux.

 

Ayant eu un début de vie difficile( bouc émissaire de sa premiére meute), ne vous fiez pas à son air de peluche : il peux être très mauvais envers les autres chiens et envers nous quand ça lui prend. Il vit donc séparé des autres et à le droit de temps à autres de leur rendre visite sous haute surveillance ( Cherokee n'est pas un chien de meute)

 

En attelage c’est un chien très intelligent , quoi qu'un peu feignasse , il se dégage de sa ligne de trait tout seul ce qui est un bel atout puisqu'on n'est jamais obligé de s’arrêter à cause de lui !

Placé en wheel il a été promu en tête lors de l'arrivée de Grizzly ( les hurlements d'impatience de ce dernier se finissant irrémédiablement en bagarre déclenchée par Cherokee ) .

 

Depuis juillet 2014 Cherokee est désormais retraité ( il a 10 ans et un début d'arthrose ). Son activité cessera progressivement par des ballades à vélo. Il pourra ( en fonction de sa santé) venir de temps à autres en renfort pour tracter le kart lors de randonnées.

 

Suite à une bagarre en août 2016 , Cherokee a des séquelles à une patte ( un morceau de tendon probablement sectionné) : ce qui lui interdit complètement le travail en traction ainsi que les grosses ballades. Afin d’éviter les soucis il est définitivement séparé du reste de la meute  et vit seul , dans son bout de jardin où il coule désormais une retraite paisible. 

 

Surnom : "panda", "le tueur" , " gros pif "


On est sur Facebook!